Shoki : Chasseur de démonsCaroline Blineau

Synopsis

Dans un train qui la mène chez sa grand-mère pour les vacances, Umi fait un rêve étrange. Elle voit son petit frère Den menacé par une horde de yokai sortis des profondeurs d’un puits. Alors que tout semble perdu, un géant rouge surgit et lui confie une flûte ancienne qui lui permettra de repousser les créatures.
Elle n’est qu’au début d’une aventure dans le monde des esprits, menacé par un tout nouveau type de démons, les purasuchikku, nés de la modernité et du plastique. Elle devra faire équipe avec Shoki, un oni colérique et têtu, en plongeant au cœur d’un Japon très ancien, dominé par les guerres de clan.
À travers un récit à l’atmosphère onirique mêlée de noirceur, Caroline Blineau livre sa version de la légende de Shoki, général d’un empereur légendaire qui aurait régné sur le Japon au VIIIe siècle.

Moyenne

17.0

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Luciférines

289 pages

1er octobre 2023

ISBN : 9791096492213

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Legnaflow
    18 / 20 Le 01 Septembre 2024 à 14:55 Legnaflow

    Comme toujours, l'autrice sait nous emmener dans ses univers avec une fluidité déconcertante. Projetée au Japon, j'ai découvert la légende de Shoki à travers des personnages riches et des rebondissements inattendus. Je me suis attachée à chacun, j'ai même versé une petite larme vers la fin. Je ne me lasse pas de lire Caroline. <3

Découvrez plus de livres