Shoki : Chasseur de démons
Caroline Blineau

14.0

Dans un train qui la mène chez sa grand-mère pour les vacances, Umi fait un rêve étrange. Elle voit son petit frère Den menacé par une horde de yokai sortis des profondeurs d’un puits. Alors que tout semble perdu, un géant rouge surgit et lui confie une flûte ancienne qui lui permettra de repousser les créatures.
Elle n’est qu’au début d’une aventure dans le monde des esprits, menacé par un tout nouveau type de démons, les purasuchikku, nés de la modernité et du plastique. Elle devra faire équipe avec Shoki, un oni colérique et têtu, en plongeant au cœur d’un Japon très ancien, dominé par les guerres de clan.
À travers un récit à l’atmosphère onirique mêlée de noirceur, Caroline Blineau livre sa version de la légende de Shoki, général d’un empereur légendaire qui aurait régné sur le Japon au VIIIe siècle.

2023 Editions Luciférines

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 1er octobre 2023 | ISBN : 9791096492213