Show me a hero
Lisa Belkin2017

14.7

À Yonkers, petite ville paisible de New York, la frontière entre quartiers riches et pauvres a toujours été très clairement établoe. Jusqu’à ce qu’une loterie offre à certaines familles modestes l’opportunité d’intégrer les pavillons coquets des beaux quartiers. Un rêve, pour ces foyers qui n’ont connu que les barres d’immeubles et les graffitis. Un cauchemar, pour leur nouveau voisinage qui ne peut supporter ce qu’ils vivent comme une véritable intrusion. Commence alors une lutte sans merci qui dresse Blancs contre Noirs, riches contre pauvres.

Titre original : Show Me a Hero: A Tale of Murder, Suicide, Race, and Redemption (1999)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 504 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782264066701

• Yellowtricycle Le 15 Septembre 2018 à 12:42
    Les déboires judiciaires du premier tiers ont été un calvaire : denses et peu captivants bien qu’essentiels à la narration. Ce que je pensais découvrir avec ce livre c’est une chronique humaine et sociale, qui ne vient qu’une fois le sort de Yonkers scellé. Ce sont ces portraits croisés, émouvants, courageux, et la justesse de l’auteure qui m’ont transportée, sans me faire oublier un début barbant