L'apprentissage de Victor Frankenstein, tome 1 : Un sombre projet
Kenneth Oppel2011

17.0

Victor, Konrad et Elizabeth vivent une jeunesse de rêve entre les murs du château Frankenstein. Jusqu’à ce que Konrad tombe gravement malade et que Victor se rende compte qu’il est amoureux de leur cousine Elizabeth, tout comme lui. Heureusement, un vieux bouquin traitant d’alchimie, découvert entre les murs de la Biblioteka Obscura, révèle la recette d’un mystérieux élixir de vie. Victor et Elizabeth, accompagnés de leur ami Henry Clerval, se mettent aussitôt en quête des trois rares ingrédients servant à composer l’élixir. Arriveront-ils à créer la potion à temps pour guérir Konrad ?

Titre original : The Apprenticeship of Victor Frankenstein, book 1: This Dark Endeavor (2011)

2012 Editions Québec Amérique

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 434 pages | ISBN : 2764416881

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

2011 Editions Simon & Schuster

• LouiseMS Le 19 Mai 2014 à 13:41
    Ce livre est un gros coup de coeur ! plein de rebondissements, des personnages attachants et une intrigue à couper le souffle !!!