Le Prodigieux
Kenneth Oppel2015

10.5

FAIBLE

Montez à bord du Prodigieux, un train aux proportions inégalées, pour vivre une aventure périlleuse! Un nouveau roman du renonnmé Kenneth Oppel.

Gens du cirque et créatures de légendes; dignitaires et bandits, tous se côtoient sur Le Prodigieux, une véritable ville sur rails. Will Everett s’y embarque lors du voyage inaugural, mais lorsqu’il est témoin d’un meurtre et qu’il entre en possession de la clé d’un wagon rempli de trésors, une poursuite mortelle s’engage. L’aide de Maren, jeune funambule et reine de l’évasion, et celle de Dorian, propriétaire d’un cirque aux numéros spectaculaires, sera-t-elle suffisante?

Titre original : The Boundless (2014)

2015 Editions Québec Amérique (Jeunesse)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 1er avril 2015

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | Sortie : 22 avril 2014

• cribeyre Le 16 Juillet 2015 à 00:59
    A croire que je suis le premier lecteur français de ce livre haha. J'ai fait confiance à Kenneth Oppel malgré la grande déception du T2 de l'apprentissage de Victor Frankenstein vu que c'est un de mes auteurs préférés, et j'ai eu raison car il a su me reconquérir avec un roman quasiment entièrement original ! Bon maintenant tu nous sors un T3 inoubliable et tout sera parfait^^