Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 3 : La dixième citéPatrick Carman2006

Synopsis

Pour Alexa, voici venu le temps de l'ultime combat contre le maléfique Grindall et son maître, Abaddon, l'incarnation du Mal. A l'appel d'Elyon, dont elle entend la voix par une pierre magique, elle s'embarques sur l'océan de la solitude. Ses amis Roland et Thomas Warvold sont à ses côtés, ainsi qu'Odessa la louve, Murphy l'écureuil et Armon le géant. Aucune épreuve n'entamera sa détermination. Alexa doit sauver la Terre d'Elyon et, pour cela, résoudre le mystère de la Dixième cité

Titre original : The Land of Elyon, book 3 : The Tenth City (2006)

Moyenne

15.6

32 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2008 Editions Bayard (Jeunesse)

Traduit par Danièle Laruelle

242 pages

2006 Editions Scholastic

186 pages

Qui a lu ce livre ?

61 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

54 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar L_ourse_bibliophile
    13 / 20 Le 22 Juin 2020 à 07:16 L_ourse_bibliophile

    Totalement dans la continuité du tome 2, tout y est prévisible, vu et revu. De plus, les personnages sont caricaturaux et tout semble trop facile pour l'héroïne guidée par Elyon. Malgré tout, des réflexions sur le fait de grandir, de voir le passé nous échapper, qui pourront parler au lectorat premier de ces histoires, un lectorat un peu plus jeune que moi.

  • avatar Lumina33
    16 / 20 Le 26 Décembre 2017 à 18:01 Lumina33

    Un troisième tome plein de surprises, avec une fin à la hauteur du roman. Malgré tout, l’auteur a donné dans la facilité en utilisant toujours son « grand » allié pour sauver Alexa in extremis.

  • avatar Naviss
    12 / 20 Le 08 Septembre 2017 à 15:34 Naviss

    La fin de ce premier arc est un peu décevante, car très prévisible. Alexa prend peu de décisions, se laisse mener par les autres personnages... et par le plot, ce qui est dommage. On ne sent pas en quoi elle est indispensable outre le fait qu'elle donne une motivation aux autres pour se bouger les fesses, ce qu'ils auraient pu faire sans elle. Et Grindall trop caricatural dans son rôle de méchant.

Découvrez plus de livres