Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 3 : La dixième cité
Patrick Carman2006

15.7

Pour Alexa, voici venu le temps de l'ultime combat contre le maléfique Grindall et son maître, Abaddon, l'incarnation du Mal. A l'appel d'Elyon, dont elle entend la voix par une pierre magique, elle s'embarques sur l'océan de la solitude. Ses amis Roland et Thomas Warvold sont à ses côtés, ainsi qu'Odessa la louve, Murphy l'écureuil et Armon le géant. Aucune épreuve n'entamera sa détermination. Alexa doit sauver la Terre d'Elyon et, pour cela, résoudre le mystère de la Dixième cité

Titre original : The Land of Elyon, book 3 : The Tenth City (2006)

2008 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 242 pages

2006 Editions Scholastic

• Naviss Le 08 Septembre 2017 à 15:34
    La fin de ce premier arc est un peu décevante, car très prévisible. Alexa prend peu de décisions, se laisse mener par les autres personnages... et par le plot, ce qui est dommage. On ne sent pas en quoi elle est indispensable outre le fait qu'elle donne une motivation aux autres pour se bouger les fesses, ce qu'ils auraient pu faire sans elle. Et Grindall trop caricatural dans son rôle de méchant.
  • Lumina33 Le 26 Décembre 2017 à 18:01
    Un troisième tome plein de surprises, avec une fin à la hauteur du roman. Malgré tout, l’auteur a donné dans la facilité en utilisant toujours son « grand » allié pour sauver Alexa in extremis.
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Juin 2020 à 07:16
    Totalement dans la continuité du tome 2, tout y est prévisible, vu et revu. De plus, les personnages sont caricaturaux et tout semble trop facile pour l'héroïne guidée par Elyon. Malgré tout, des réflexions sur le fait de grandir, de voir le passé nous échapper, qui pourront parler au lectorat premier de ces histoires, un lectorat un peu plus jeune que moi.