Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 2 : La vallée des épines / Au-delà de la vallée des épines
Patrick Carman2005

15.3

Lorsque Alexa est de retour à Bridewell, un an après la destruction des murs, c'est pour apprendre qu'elle doit partir aussitôt en mission : des forces maléfiques menacent le pays. Avec ses amis, Yipes le petit homme, Odessa la louve, Murphy l'écureuil, et John l'ancien forçat, elle va s'aventurer au plus profond des monts obscurs. Ensemble, ils devront affronter des monstres redoutables avant de combattre l'esprit pernicieux qui hante la Tour Ténébreuse ; et c'est à Alexa que revient la lourde tâche de le vaincre. Une fois encore, le destin de la Terre d'Elyon dépend de son courage et de sa ténacité.

Titre original : The Land of Elyon, book 2 : Beyond the Valley of Thorns (2005)

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 279 pages

2005 Editions Scholastic

• Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:36
    Un deuxième tome un peu lassant mais bien quand même !
  • FrenchDawn Le 15 Septembre 2011 à 20:43
    Je ne suis décidément pas très fan de cette saga... L'histoire me parait trop schématique, en quelque sorte, et les personnages trop lisses...
  • Naviss Le 08 Septembre 2017 à 15:32
    L'ambiance du début est top mais Alexa est trop vite propulsée dans l'intrigue, si bien qu'on a pas le temps de se mettre dans un état d'esprit nostalgique. L'univers a quelque chose d'onirique, avec ses animaux qui parlent, ses géants et ses nains, qui est assez plaisant et me fait penser à un mélange entre Bridge of Terabithia et Alice au Pays des merveilles. On ne voit pas trop où va ce tome...
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Juin 2020 à 07:13
    Déception par rapport au premier tome : ici, tout est très - bien trop - lent et prévisible, sans compter que les personnages ne laissent aucun souvenir mémorable, qu'ils vivent ou qu'ils meurent.
  • Gypsy Danger Le 27 Septembre 2021 à 18:23
    Tout s'enchaîne trop vite dans ce second tome, c'est dommage. Il y a à peine une mise en place au début du livre, et tout se suit un peu trop facilement (trop prévisiblement?) dommage, car j'avais bien aimé le premier tome et l'univers dans lequel évolue Alexa. J'espère que le troisième tome sera plus entrainant!