Synopsis
Consciencieux et agréable, M. Sada est un professeur de lycée très apprécié de ses collègues et de ses élèves. Un soir, alors qu'il fait une ronde autour de l'établissement après les cours, il voit une silhouette suspecte attaquer une étudiante avec un couteau. Lorsqu'il essaye de s'enfuir, il est rattrapé et finit par perdre la vie... avant de se réveiller sur une table gelée.
Titre original : Living Dead, book 1 (2021)
Moyenne
16.0
21 votes
BON
Saga Sleeping Dead Terminée
2 éditions pour ce livre
2023 Editions IDP (Hana Collection)
Traduit par Angélique Mariet
236 pages
17 mars 2023
ISBN : 9782382761861
2023 Editions IDP (Hana Collection)
Traduit par Angélique Mariet
236 pages
Format : ePub
ISBN : 9782382761861
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
30 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un héros devenu Zombie et un sort de Dr Frankenstein. L'écriture de l'histoire et des persos m'ont agréablement surpris. C'est très sombre, macabre et faisant beaucoup preuve de cynisme. Surtout de Mamiya qui se moque beaucoup des réactions morales de Sada. C'est parfois violent, un peu gore, pas forcément visuellement, mais les actions des héros qui ne sont pas très conventionnelles.
Volontairement malsain. Ce manga possède néanmoins de bonnes idées. La création est dépendante de son créateur, et l'inverse semble tout aussi vrai. Ce livre est assez graphique par moment, mais globalement, le gore est peu présent. Hormis une scène de sexe en particulier, qui m'a répugné au plus haut point, rien de trop choquant. Or, les questionnements éthiques sont amenés assez étrangement.
Je me suis régalée pour ce premier opus. Nous tombons dans une relation très étrange et plutôt malsaine mais l'histoire s'y prête : un zombie qui ne peut survivre sans son créateur (ce qui en soit est plausible). Une scène à la fin du manga m'a en revanche presque traumatisée
Une relation qui change un peu j'attends de lire le tome 2 pour me prononcer