16.4

Aqua. Sa peau dorée, rasée de la tête aux pieds. Les membranes entre ses doigts qui lui permettent de drisser.
Son dieu, Sol, et ses rayons nourriciers.
Son peuple capable de faire la photosynthèse.
Son armée voyageant à bord d'immenses ballons.
Son île entourée de nuages de toxiques.
Son monde, irradié, ravagé par de vieilles guerres.
Son kidnapping par des ennemis avides de nourritures.
Et toujours la survie, à tout prix, pour découvrir enfin la vérité et éviter l'extinction.

Antonio Da Silva, après Azul (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ?

2023 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782812624988

2023 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782812625008

• Lapasseuse Le 10 Juillet 2023 à 19:26
    Sol est un roman qui m’a enthousiasmée, portée par la tension des actions qui s’enchaînent, émue par des personnages particulièrement bien campés et des situations d’une rare intensité, interrogée par des enjeux essentiels. Un coup de cœur!
  • lauradesmots Le 14 Août 2023 à 14:19
    Une éco-SF au propos pertinent et touchant, particulièrement addictive et portée par une plume vive et fluide, voilà qui devrait satisfaire un lectorat en soif de quelque chose d'un peu différent, d'équilibré dans ses émotions. Un post-apocalyptique qui montre où trouver de l'optimisme !