15.8

Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir Et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux œuvres des plus grands maîtres Mais ce jeu peut s'avérer dangereux surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des Œuvres dont les méthodes sont expéditives Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...

2021 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782812622243

2021 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | Traduit par Cédric Cailhol | 138 pages | Format : PDF | Sortie : 00 2021 | ISBN : 978-2-8126-2227-4

• Lubellile Le 25 Septembre 2021 à 20:03
    Un livre surprenant. Un peu moins de rythme au milieu, mais la fin rattrape bien l'ensemble. Une lecture complètement atypique mais à découvrir.
  • DreamBookeuse Le 14 Octobre 2021 à 21:17
    Azul est à la frontière des genres, mélangeant avec brio les palettes du réalisme adolescent, aux touches de fantastique d’un voyageur du temps et de l’art, entremêlé avec quelques aplats de violence et d’horreur. Antonio Da Silva a, à mes yeux, un véritable talent pour conter des histoires hors du commun qui réveillent en nous des frissons d’angoisse et de fascination.
  • LebazardElora Le 15 Octobre 2021 à 15:01
    Un super roman jeunesse, écrit avec intelligence et aux frontières de plusieurs genres. A lire dès 9 ans.
  • Nour Elimen Le 23 Décembre 2021 à 18:23
    Intéressant et intriguant jusqu'à la fin, on est dans l'art picturale pur, le mystère et de la littérature jeunesse et c'est bien écrit et bien rythmé.
  • Light And Smell Le 03 Janvier 2022 à 09:18
    Aventure au rythme effréné qu’il est bien difficile de lâcher, Azul brille par son originalité et sa capacité à transporter ses lecteurs dans un monde où l’art se débarrasse de ses carcans pour nous offrir sa propre réalité. Audacieux, captivant et intelligemment construit, un roman que je recommande aux personnes en quête d’une histoire qui sort des sentiers battus !
  • lamandarine Le 11 Janvier 2022 à 21:52
    C'est un livre intéressant, surtout le don que possède Miguel de pouvoir rentrer dans les tableaux et y apporter quelques améliorations et qui m'a permis de découvrir des œuvres que je ne connaissais pas forcément. L'histoire présentée est intéressante et je dois avouer que la fin est très bien amenée. Cependant ce n'est pas un coup de cœur.
  • Anaisb38 Le 23 Janvier 2022 à 12:54
    Azul est un roman d'une très grande originalité qui met superbement bien en valeur l'Histoire de l'art à portée du jeune public. Malheureusement, la dimension fantastique de l'histoire ne m'a pas embarqué et je suis restée insensible aux personnages. La fin était par contre très bien menée ! En bref, un roman audacieux qui plaira aux lecteurs qui veulent sortir des sentiers battus.
  • domi_troizarsouilles Le 12 Février 2022 à 12:25
    Attention pépite! Malgré le choix éditorial malheureux de ne présenter les toiles, si importantes, que sur écran, ce livre original et débordant d’imagination est un enchantement, dans une écriture incisive et habile. Véritable hommage à la peinture, aux peintres et à leur grain de folie, c’est aussi une très belle histoire d’amour et une réjouissante mise en avant de Lisbonne. À lire absolument!
  • lauradesmots Le 14 Avril 2022 à 20:52
    Un roman comme je les aime ; atypique, débordant d'imagination, intéressant. Paré de beauté subtile et d'un suspense qui se densifie petit à petit, les ingrédients essentiels d'un bon livre sont là, telles les couleurs primaires mélangées ensuite à l'infini pour faire naître un récit chatoyant et audacieux.
  • calamityjane82 Le 20 Avril 2022 à 22:17
    Un peu désorientée : j'ai beaucoup aimé l'univers. Mais j'ai fini par arrêter de chercher les reproductions des tableaux sur le net. Du coup, j'ai perdu un peu le fil de l'intrigue qui m'a paru alambiquée sur la fin. Je veux cependant le relire, car j'ai l'impression d'être passée à côté.
  • PokoTaekwoonie Le 28 Mars 2023 à 20:15
    Lecture très rapide mais très divertissante. J'ai aimé redécouvrir tous ces grands tableaux que j'ai pu voir et étudié. Je trouve que c'est une manière vraiment ludique et très drôle de faire découvrir l'art aux adolescents. En conclusion, une très belle découverte.
  • Books-all-the-times Le 12 Mars 2024 à 11:10
    Un livre étrange qui traite l'art et la peinture d'une drôle de manière. C'était certes original mais parfois étrange et fantasque. La fin a le mérite de tout éclaircir. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Autre bémol j'ai trouvé le résumé mensonger par rapport à l'intrigue. Un livre toutefois interessant pour faire découvrir l'art et le travail de création aux adolescents.