Soleco
Jaiden L. Payn2020

17.8

Mars a toujours fait rêver les Hommes. Mais depuis qu’ils s’en sont emparés, c’est la Terre que les colons lorgnent avec envie. Deux siècles n’auront pas suffi à dompter la Rouge. Chaque jour reste un combat permanent contre le froid et les radiations. Livrés à eux-mêmes sur ces rivages d’enfer, les Hommes semblent n’être capables que du pire.

Déserteur du régime fasciste d'Acidalia, Liam Winters a trouvé refuge dans la chaleur des galeries de Soleco, communauté fondée par les mutants exilés des colonies saines. Son quotidien ne se résume plus qu’aux quelques tâches que lui confient les parias pour l’aider à faire peau neuve et oublier sa jeunesse gâchée dans les rangs des scaphandres noirs. Un passé qu’il pensait définitivement derrière lui, jusqu’à ce que le colonel Anton Madsen se présente à Soleco avec une dernière mission pour le limier de New Eden.

Comment refuser lorsque c’est tout un peuple qui a le couteau sous la gorge ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782957422005

• Roupille Le 31 Janvier 2021 à 12:30
    Très bonne surprise SF, remarquablement bien écrite. L'ambiance est travaillée, avec ce qu'il faut d'anxiogène pour captiver le lecteur. Quelques baisses de rythme à l'entrée du dernier quart, et une suite à attendre encore un peu.