Le temps des chimères
Bernard Werber

Synopsis

Moyenne

14.6

35 votes

MOYEN

Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ?

C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la troisième guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal.
Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit.

Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir...
Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ces nouveaux « voisins » ?

Avec ce roman d'aventures haletant, Bernard Werber nous entraîne dans un monde où les frontières de la réalité sont repoussées, vers un avenir peut-être pas si lointain.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782226464798

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • D.Séverine Le 18 Octobre 2023 à 09:35
    Le sujet est fort passionnant, j'ai apprécié la façon dont l'auteur l'aborde. Il en a fallu passer par un chapitre assez anxiogène pour moi (TW : Guerre mondiale, pour ceux que le sujet stressent) mais l'histoire est suffisamment intéressante pour que je puisse vite passer à autre chose. Je regrette un peu que le temps passe aussi vite mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour et je comprend.
  • Laurana3 Le 10 Novembre 2023 à 12:32
    Difficile à noter. Un thème exploité jusqu'au bout et interessant, mais la plume froide de Werber fonctionne moins sur ce type de thématique anxiogène. J'aurais aimé une trame moins neutre ou éloignée du ressenti des personnages.
  • BulleDeLecture Le 30 Décembre 2023 à 22:03
    Un roman qui se lie rapidement, mais j'en garde un souvenir très mitigé... Beaucoup trop d'incohérences et un manque de crédibilité à certains passages qui rendent l'histoire trop survolée.
  • Mipho Le 10 Janvier 2024 à 15:10
    C'est un roman qui se tourne davantage vers l'aventure, du moins quand on le compare aux précédents écrits de Bernard Werner. D'habitude plus philosophiques, celui se penche sur le comportement humain retrouvable malgré des évolutions et manipulations génétiques. Le sujet est donc le suivant : les humains sont des dégénérés de nature.
  • Les lectures de Kriemhild Le 15 Janvier 2024 à 20:59
    Un roman qui se lit bien mais surtout qui fait réfléchir sur les comportements humains.
  • Gosbarthan Le 19 Avril 2024 à 20:09
    Un roman qui va beaucoup trop vite. En 20 pages, c'est un véritable marathon, on y croit pas. Les personnages sont survolés, les créatures sont à peine effleurées. Cette histoire aurait dû être approfondie sur plusieurs tomes. C'est tellement dommage, Bernard Werber a écrit tellement mieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !