Sorcière en formation, tome 1
Sako Aizawa et Hama2019

15.4

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout a? chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-me?me pour prouver sa valeur, parfois me?me pour une maigre re?tribution. Dans la petite ville ou? elle arrive, ils ne vont pas e?tre de?c?us, surtout en apprenant qu’elle est une sorcie?re !

Titre original : Gendai Majo no Shûshoku Jijô , book 1 (2015)

2019 Editions Soleil (Manga - Gothic)

Française Langue française | Traduit par Julie Gerriet | 192 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782302079120

• Sophie-Chan59 Le 08 Novembre 2019 à 17:22
    Les aventures d'une jeune sorcière qui veut se rendre utile mais n'est douée en rien... ou presque ! C'est assez drôle et léger, c'est facile à lire !
  • Wellynah Le 11 Novembre 2019 à 17:25
    Un premier tome assez drôle, j'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée ^^
  • Mia-Vamphelt Le 20 Novembre 2019 à 15:56
    Ce premier tome pose les bases de l’histoire de cette petite sorcière dans une époque comme la notre, ça me fait beaucoup penser à Kiki la petite sorcière en plus drôle et plus léger. Je suis curieuse de voir collent va évoluer l’histoire !
  • coldtroll Le 03 Décembre 2019 à 04:44
    Très inspiré par kiki, ce tome peine à s'en démarquer. Ça reste mignon et plein d'entrain. Titre sympa pour les enfants
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 14:47
    Mignon, gentillet, ce manga devrait plaire aux jeunes. Beaucoup d'humour et un dessin agréable. Rien de très original mais on passe un bon moment.
  • La p'tite bouquineuse Le 13 Août 2020 à 00:06
    Ayant vu kiki, je n'ai pas réussi à m'en détacher, trop de similitudes.... une sorcière qui arrive dans une ville et qui demande s'il y a déjà une sorcière dans le village, un chat noir, une vendeuse en pâtisserie.... un peu déçu
  • Inessss Le 15 Décembre 2020 à 10:56
    J’ai adhéré direct. Hâte de lire la suite
  • Sakura_et ses lectures Le 15 Décembre 2020 à 11:08
    Génial mais un peut ennuyeux
  • Azalea Le 05 Novembre 2021 à 11:30
    C'est un manga mignon, coloré et agréable à lire mais je trouve que l'intrigue stagne un peu trop. La morale est un peu clichée et le but de la sorcière (devenir une lycéenne normale) aussi. Il y a de gros clins d'oeil à Kiki la petite sorcière. Il est néanmoins chou et plaisant.
  • Chapop00 Le 01 Juillet 2023 à 14:57
    J'ai adoré ce manga, une pépite pour moi. Joyeux, entrainant et drôles avec des personnages aux caractères extrêmes, il permet de passer un très bon moment. J'ai tout dévoré d'une traite !