Sous les ailes du dieu corbeau

13.5

Alors que le Grand Roi de Chaljuse dépérit, la lutte pour la succession se prépare. Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir l’Épreuve des Crocs pour devenir adulte et espérer prétendre au trône.

Ijpurna, garçon fragile et grand amour de Jenarp, aborde l’Épreuve avec beaucoup plus de réticence. Les Mages du Palais comme ses camarades lui vouent en effet une grande rancœur due à ses origines comme à son identité de genre, qu’ils risquent fort de lui faire payer quand il sera seul et vulnérable dans la montagne.

Quant à Araxa, fille du Mage Suprême et assoiffée de connaissances, peut-être apprendra-t-elle enfin les Mystères interdits aux femmes, ainsi que le nom secret du Dieu Corbeau ?

2021 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | ISBN : B08WR5WQVW

• auchapitre Le 27 Mars 2021 à 03:37
    J’ai eu un peu de mal. Même s’il se passe une foule de choses, j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Côté personnages, j’ai adoré les deux féminins, mais les deux masculins sont détestables. Ils ont 14 ans; ils ne s’expriment pas du tout comme tel, mais ils ont des comportements très immatures, alors j’imagine que ça fonctionne! Pas une mauvaise lecture, mais pas emballant non plus.
  • Yserei Le 30 Mars 2021 à 17:53
    Autant j'ai vraiment adoré l'univers, l'énigmatique "Épreuve des Crocs", la rébellion des femmes face à l'ignorance dans laquelle on souhaite les garder prisonnière ... autant je n'ai pas accroché aux diverses personnalités des protagonistes.