Tananarive

16.1

Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un curieux passager, il va découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour en apprendre sur les autres...
... et sur soi-même.

2021 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782344038390

• mediabede Le 28 Septembre 2021 à 13:22
    Franchement j'ai adoré. Pourtant ce n'était pas gagné au départ. Et pourtant, j'ai dévoré l'histoire de ce vieux notaire qui, suite au décès de son ami et voisin, part à la recherche d'un potentiel héritier. C'est un récit drôle, puissant, où la vérité et le mensonge sont entremêlés. Mais c'est aussi un récit positif, libérateur, amusant et très simple au final. Un vrai régal.