Tarzan : Poney méchant

de Cécile Alix (2017)

16.1

Les pensées secrètes d'un poney grincheux enfin dévoilées !

" Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !

Tout ça me rend vraiment... méchant !

Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... "

#Humour #Impertinencepourquoiest-ilsiméchant?

2017 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 237742001X

• Camille Salomon Le 15 Juillet 2017 à 10:33
    Un plume totalement addictive !! J'ai bien rigolé, notre poney est juste exceptionnel et sa gentille "boulette" (la petite fille sur son dos) est trop attachante ! Des fiches pédagogiques existent sur le site de l'éditeur pour les enseignants (CM1/CM2) et je trouve que ce type de roman feraient naître beaucoup d'envie de lecture !
  • 110livres Le 31 Octobre 2017 à 10:15
    Un très sympathique roman autour d'un Poney pas si méchant, et d'une boulette pas si vilaine. Bon moment de lecture.
  • LibraMelo Le 27 Avril 2018 à 21:39
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! Hilarant jusque dans les notes de bas-de-pages mignon et original. Les soliloques de ce poney râleur étaient un régal. Gros coup de coeur que j'ai envie de recommander à tout les jeunes bons lecteurs et à leur parents.
  • JayJay59 Le 17 Mai 2018 à 10:50
    Très bon livre jeunesse drôle et touchant qui donnera envie aux jeunes enfants de devenir des bons lecteurs J'ai beaucoup aimé le chapitre un peu sarcastique à l'attention des adultes ;-)
  • Chichinette Le 17 Janvier 2019 à 09:43
    beaucoup d'humour et d'aventures pour ce roman jeunesse qui se lit tout seul. Tarzan est aussi bougon qu'il est gentil dans le fond et on suit avec plaisir toutes ses péripéties dans sa quête de liberté !
  • Wellyn Le 17 Janvier 2020 à 13:26
    Drôle et attachant, on passe un super moment de lecture avec Tarzan!
  • Ju lit les Mots Le 12 Mai 2021 à 23:27
    Il y a un peu de tout dans cette lecture, qui ne pourra que plaire, d’autant plus que l’animal est assez apprécié, amitié, humour, un brin de cynisme au ton ironique parfois, sont gage de bon moment de partage avec les enfants.