Synopsis
Le chat monstrueux Tatari était craint comme un grand démon dans l'ancienne capitale de Kyoto. Mais il a été vaincu lors d'une bataille contre les Onmy?ji et enfermé pendant mille ans. De nos jours, Tatari s'échappe de ses scellés et rencontre Takeru et Yuki, deux frère et sœur qui vivent une vie pauvre mais relativement heureuse. Cependant, Takeru est pris dans un conflit de succession de la mafia et il est assassiné ! Afin de protéger Yuki, Tatari décide de se déguiser en Takeru et d'accomplir la vie que voulait le jeune garçon pour sa famille !
Titre original : Tatari, book 1 (2023)
Moyenne
16.8
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Glénat (Shônen)
208 pages
5 février 2025
ISBN : 9782344064665
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
9 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'avais très hâte de lire la suite. Cependant j'ai abandonné ma lecture du tome 2, l'histoire devient brouillon et est assez décevante ... Je ne continuerai pas cette série :/
J’ai adoré ce premier tome ! L’histoire est originale et intriguante. On entre directement dans le récit et on s’attache tout de suite à ce trio. Même si Tatari est un yokai et qu’il est loin d’être un héros, il est un anti-héros attachant. Le passage où il apprend à maîtriser son nouveau corps grâce au cours de sport est très amusant.
L’auteur arrive à mêler le surnaturel, l’action, l’humour...