Terbium : Eldorado de glace
André Ford2021

20.0

EXCELLENT

L’hégémonie de la République populaire de Chine n’est pas sans surprise. Leur historique d’invasions de territoires et de vols de matières premières non plus, dont certaines des leurs s’amenuisent.

Lorsqu’une de leurs équipes écumant l’Arctique canadien découvre un riche gisement de Terres Rares d’une importance stratégique, toute la puissance chinoise se met en œuvre pour le voler.

Une mission d’une hardiesse peu commune est montée pour envahir le territoire canadien et voler ce précieux minerai au Canada.

Mais c’est sans compter sur la perspicacité et l’ingéniosité des Canadiens.

Mike Gagnon, un pilote de l’Arctique, accompagné par son plus fidèle ami et associé Mario feront obstruction aux plans chinois sur un fond d’obscurité et de froid.

Dans ce roman où se côtoient aventures, action, espionnage, corruption, politique, actes de barbarie, mais aussi passion et amour, des alliances militaires et politiques interviennent. Le bon droit prévaudra-t-il ?

2021 Editions de L'Apothéose

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782897754419