The Sleeping Princess, tome 1
Yuna Sasaki2014

Saga The Sleeping Princess Terminée

16.8

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?

Titre original : Nemurihime: Yume miru you ni koishiteru, book 1 (2010)

2014 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sophie Piauger | 192 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 9782302031210

• Aidoku Le 18 Août 2014 à 19:26
    Un shojô des plus classiques mais dont la fin, très science-fiction, donne terriblement envie de découvrir la suite.
  • Sanguine Le 13 Août 2015 à 09:50
    C'est mignon ... peut-être un peu cucul la praline par certains côtés mais j'ai apprécié ma lecture idéale pour l'été. J'ai maintenant hâte de connaitre la suite de cette histoire !
  • LauraCarolineVivi Le 23 Juin 2019 à 17:14
    Une histoire qui commence bien !
  • _Nephtys Le 23 Octobre 2019 à 17:45
    Je ne suis pas très emballée par la romance trop mièvre et trop facile entre Alice - une lycéenne - et le médecin Tatsuya. Je ne suis pas non plus fan des dessins par moment. Cela dit je suis intriguée par ce projet Vénus et le remède contre la maladie dont est atteinte la famille Aizawa. La série étant courte je compte aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne !
  • Heirs Le 05 Avril 2020 à 21:52
    J'ai donné une très bonne note à ce tome, mais pour l'ensemble de la saga c'est assez moyen, je suis assez déçue surtout que je trouve les notes attribuées assez peu représentatives (j'ai déjà lu des mangas bien meilleurs avec des notes plus faibles).
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:29
    Que dire à part MAGNIFIQUE ! J'adore ce manga, il est très romantique et en même temps il est dramatique. L'histoire entre Alice et Tatsuya est touchante. Je ne regrette pas de l'avoir acheter car pour moi c'est l'un des meilleurs que j'ai lu.