Thelma
Caroline Bouffault2023

16.1

Certains ont des amis imaginaires ; d’autres, des tyrans intérieurs. Celui de Thelma s’appelle l’Entraîneur. Il règne sur son quotidien, lui enjoint de compter les calories et lui impose une discipline de fer. Soumise à sa loi, la lycéenne épuise son entourage et flirte avec l’abîme. Mais avec l’appui de son amie Violette, une issue se dessine : du marathon ou de la séduction de son professeur de sport, quel projet déraisonnable saura la tirer des griffes de l’Entraîneur??

Combative et lucide, fragile et ironique, Thelma tâche de s’inventer un chemin parmi des adultes aussi désorientés que leurs cadets.

2023 Editions Fugue

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 978249406203

• Mr K Le 28 Janvier 2023 à 19:06
    Énorme coup de cœur que ce roman sensible, drôle et dramatique à la fois. L'adolescence et la maladie sont abordés avec finesse et l'écriture est de toute beauté. Un must read!
  • Audrey63 Le 13 Mars 2023 à 18:31
    Un très joli roman, des personnages attachants, une écriture originale et un récit intime et sensible. Une très belle découverte.
  • Henri-Charles Dahlem Le 08 Mai 2023 à 08:33
    Thelma est anorexique et il semble bien que son entourage soit impuissant à la sortir de cette spirale infernale. Pour son premier roman, Caroline Bouffault a choisi un sujet délicat, mais réussit, avec justesse et humour à embarquer son lecteur.