Thermae Romae, tome 3
Mari Yamazaki2012

Saga Thermae Romae Terminée

15.3

L’aventure spatio-temporelle continue pour notre cher architecte Lucius. Pris au piège par des sénateurs véreux, il retourne la situation à son avantage avec brio grâce à sa foi en la grandeur des Thermes ! Reconnu maintenant comme le nouvel architecte de l’Empire, les commandes affluent de tous côtés et c’est une nouvelle fois dans le Japon contemporain qu’il puise son inspiration et innove en construisant ici une ville thermale, là une baignoire individuelle en bois et là-bas des bains totalement divins !

Titre original : Thermae Romae, book 3 (2011)

2012 Editions Casterman (Sakka)

• Kactusss Le 16 Octobre 2012 à 20:58
    On tourne pas un peu en rond, là ?
  • Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:46
    Toujours un régal. ça a beau être toujours la même chose, moi j'adore ! Je prends toujours autant de plaisir à voir ce qu'il va pouvoir inventer et le coup de la barrique-baignoire était franchement très drôle, de même que les chausse-trappes qu'imaginent les sénateurs pour Lucius (ils sont pas très futés).
  • Juju Books Le 27 Avril 2014 à 22:35
    Toujours aussi sympathique. Cependant, le mécanisme est toujours le même. Un manque d'originalité ?
  • Anassete Le 06 Juin 2014 à 18:09
    Mécanique similaire, mais on commence à changer un peu de contexte. La structure des gags est moins répétée, on va dans plus de longueur et de cogitation.
  • PastelCoeuR Le 22 Octobre 2017 à 17:31
    La mécanique reste la même mais on sent une évolution tout de même dans le processus de l'histoire. J'ai plus tendance à me demander comment va finir l'histoire que durant les tomes précédents (pour lesquels je ne voyais pas de finalité)
  • ReadingIsMagic Le 11 Novembre 2017 à 14:08
    Toujours aussi agréable à lire! Et maintenant c'est même Lucius qui aide les visages plats! Une perspective intéressante ;)
  • streetvenus Le 15 Août 2019 à 13:24
    MAIS QUÉ RIRE ! Un petit bijou, que dis-je : joyaux pour moi, assurément. J’avais été déçue par le deuxième tome que je trouvais inégal tant le premier m’avait marqué, mais celui-ci rattrape le coup et tape dans le mille avec quelques points d’avance. Si vous ne lisez pas Thermae Romae, êtes-vous vraiment vivant
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Septembre 2019 à 11:49
    J'ai bien accroché à ce tome ci et à la rencontre de notre héros avec son homonyme japonais. 16/20