Thermae Romae, tome 5
Mari Yamazaki2013

Saga Thermae Romae Terminée

16.3

Grâce à la jolie Satsuki, Lucius continue d’approfondir ses connaissances des stations thermales japonaises, l’occasion pour les deux tourtereaux de passer du temps ensemble. Entre deux leçons particulières, Lucius se frottera à la pègre locale et fera la connaissance du grand-père de Satsuki qui lui fera découvrir la médecine traditionnelle japonaise. De retour à Rome pour un bref instant, Lucius apprend que l’état de santé de l’empereur Hadrien s’est encore dégradé, au point que celui-ci a perdu tout espoir. Hélas, Lucius ne contrôle pas ses voyages spatio-temporels et le voila à nouveau arraché à la Rome antique ! Quand pourra-t-il venir au chevet d’Hadrien pour le faire bénéficier de ses découvertes médicales ?

Titre original : Thermae Romae, book 5 (2012)

2013 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 2203062061

• Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:52
    Toujours aussi bon, livre aussitôt acheté, aussitôt lu, c'est dire. J'ai retrouvé Lucius avec plaisir. Les choses se compliquent un peu pour lui. L'auteur est vraiment cruelle, mais il l'a bien cherché, il a été tellement obtus. Reste à voir comment cela va se résoudre, j'espère qu'elle ne cèdera pas à la facilité ici.
  • Le boudoir littéraire Le 05 Septembre 2016 à 13:22
    Un cinquième tome toujours aussi bon, moi qui ne connaissais pas l'univers manga, j'adore cette série ! Tellement hâte de connaître la fin de l'histoire de Lucius et Satsuki <3
  • PastelCoeuR Le 28 Octobre 2017 à 07:44
    Le fait que Lucius reste vraiment plus longtemps est appréciable, il noue des relations plus intenses et c'est ce qui m'a plu dans ce tome
  • ReadingIsMagic Le 11 Novembre 2017 à 21:47
    Toujours aussi bien!! L'histoire est de plus en plus intéressante et l'auteur a vraiment réussi à me captiver! J'attends avec impatience de lire la suite des aventures de Lucius pour qui les choses ne sont vraiment pas faciles.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Septembre 2019 à 09:27
    J'ai apprécié ce tome avec l'histoire du grand père et de la mafia. 16/20
  • streetvenus Le 23 Février 2020 à 00:22
    Inégal, pauvre. Pas aussi drôle ni espiègle que les autres. L’intrigue s’épaissit avec des ressorts sortis d’un chapeau. Capillo-tracté au sol, pour ainsi dire. Allez, on envoie le dernier tome !