Thermae Romae, tome 4Mari Yamazaki2012

Synopsis

Et si le Japon moderne avait influencé la Rome antique ? Lucius Modestus, architecte romain découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais ! Une passionnante plongée au coeur de l’Histoire sous le règne de l’Empereur Hadrien, rythmée de réjouissantes séquences d’humour ! Un succès phénoménal récompensé par de nombreux prix et adaptations. Dans ce 4ème volet, Rome est au plus mal. Aelius Caesar, le successeur annoncé d’Hadrien, vient de rendre son dernier soupir… Et pour couronner le tout, Lucius se retrouve une nouvelle fois transporté dans le temps pile au moment où l’empereur lui confie une mission capitale pour le maintien de la Pax Romana !

Titre original : Thermae Romae, book 4 (2011)

Moyenne

16.1

47 votes

BON

Saga Thermae Romae Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

95 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

57 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AliceBlackTea
    17 / 20 Le 31 Janvier 2025 à 19:57 AliceBlackTea

    L'histoire se renouvelle un peu car Lucius passe plus de temps au Japon. Les relations interpersonnelles s'etoffent et c'est plaisant !

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    16 / 20 Le 22 Septembre 2019 à 11:50 La Parenthèse d'Axelle

    Un tome différent puisque uniquement au Japon, avec des situations drôles que j'ai pris plaisir à suivre même si j'espère que le problème ne sera pas définitif. 16/20

  • avatar streetvenus
    18 / 20 Le 19 Août 2019 à 00:01 streetvenus

    un vent nouveau souffle sur ce tome car les mécaniques établies jusqu’alors sont balayées. C’est raffraichissant et notre Lucius va vivre des situations toujours plus loufoques ! Mon préféré jusqu’ici.

  • avatar ReadingIsMagic
    17 / 20 Le 11 Novembre 2017 à 15:57 ReadingIsMagic

    Une situation nouvelle qui donne un peu de piquant à l'histoire! L'auteur innove et c'est très appréciable : on n'assiste plus à une succession de voyages toujours sur le même schéma mais l'histoire est réellement approfondie! J'espère seulement que cela ne va pas durer trop longtemps... pauvre Lucius!

  • avatar PastelCoeuR
    15 / 20 Le 23 Octobre 2017 à 19:18 PastelCoeuR

    La mécanique est un peu modifiée, ça fait du bien malgré tout car cela devenait un peu répétitif. On se demande tout de même ce qui se passe à Rome durant tout ce temps. Cela donne envie de savoir la suite

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres