Tombé du nid
Nina Prada2018

16.5

Les héros ne sont pas dans les livres, mais dans la vraie vie. C’est votre voisin, votre collègue, la personne assise dans le bus, celle derrière la caisse du supermarché. Les vrais héros sont ceux du quotidien, ceux que nous ne voyons pas, ceux qui ne seront pas dans les journaux, ni dans les livres, sauf si nous nous donnons la peine de les regarder.

De quelle couleur sont ses yeux ?

Depuis que Nicolas a aperçu le jeune commis de cuisine du Mercury, cette question l’obsède. Lui qui a tout, une bonne situation professionnelle, une grande maison, des amis un peu dingues, mais fidèles depuis des années, une famille aimante et compréhensive. Pourtant, il ressent une grande solitude, un énorme vide, dans son cœur, dans sa vie. Il ne pensait pas être attiré par cette silhouette frêle derrière le comptoir d’un bar, un soir de printemps pluvieux.

Yoan vit au jour le jour, met un pied devant l’autre pour avancer, continuer de se battre pour vivre, survivre au quotidien, sans se plaindre, courageusement, se cachant du monde derrière sa mèche brune. Une opportunité dans un établissement Gay Friendly de la ville, un poste de commis de cuisine à temps partiel, s’offre à lui. Deux femmes, deux patronnes aussi différentes qu’attachantes, lui donnent une chance. Yoan n’a jamais travaillé dans la restauration, mais il a besoin de ce nouvel emploi. Il ne peut se permettre de le perdre, encore moins de tomber amoureux d’un client.

Nicolas va-t-il ouvrir son cœur cadenassé depuis trop longtemps ? Yoan peut-il mettre en péril son fragile équilibre par amour ? Se feront-ils suffisamment confiance pour s’aimer ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 août 2018

• Emy3489 Le 12 Octobre 2018 à 17:50
    Une lecture que j'ai aimé malgré plusieurs choses qui m'ont déplu... Les personnages sont top, mais le langage de Yoan est beaucoup trop familier et la surprotection de Nicolas trop étouffante. Pour moi ce sont des persos qui ne vont pas forcement ensemble même si dans la totalité du roman on s'attache à leur couple