Tout ce que nous n’avons jamais été
Alice Kellen2023

15.6

Leah est brisée. Leah ne peint plus. Leah n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis l’accident qui a emporté ses parents.
Axel est le meilleur ami de son grand frère. Lorsqu’il accepte d’héberger Leah quelques mois, il veut aider à recoller les morceaux de la jeune fille pleine de vie qu’elle a été. Mais il ne sait pas qu’elle est amoureuse de lui depuis toujours, ni que sa vie entière est sur le point de basculer.
Parce qu’elle lui est interdite, quand bien même elle embrase ses sens.
Parce qu’elle représente la mer et les nuits étoilées au son des vinyles des Beatles.
Parce que parfois, il suffit de lâcher prise et de se laisser tenter pour tout avoir.

Titre original : Todo lo que nunca fuimos

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782017196006

2019 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 352 pages | ISBN : 9788408204824

• BookStreet Le 02 Novembre 2023 à 19:22
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire bien que les personnages soient assez attachants. Je n'ai pas aimé ce livre, pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien.. et la fin malheur la fin, je ne m'attendais pas à ça et suis restée justement sur ma faim. Dommage.
  • Jurassicmom Le 14 Janvier 2024 à 00:29
    J’ai terminé ce roman et je suis toujours incapable de définir ce que je ressens en le lisant. Je n’ai pas adhéré au style, j’ai trouvé certains comportements des personnages plutôt problématiques, et par dessus tout j’ai vrmt détesté la fin… et pourtant, j’ai été incapable de le lâcher jusqu’au bout, happée par les personnages, par les sujets abordés, par cette histoire qui m’a remué les tripes…