Trauma Zéro

de Elly Rosemad (2018)

16.1

2025, l'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, un jeune docteur talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles. Ses proies seront les personnes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible.

Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue, a mis au point un système expérimental destiné à effacer les traumatismes des patients de leur mémoire. Mais suite à un accident, le projet a été suspendu. Elle demande alors à Hank, un confrère, de l'aider à remettre le programme sur pied, mais ce dernier refuse.

Peu à peu, Maddy a des doutes sur le comportement de Gabriel vis-à-vis des patients, et un jour, elle le prend en flagrant délit de tentative de meurtre. Sa réaction sera pour le moins inhabituelle...

2018 Editions de Saxus

Française Langue française | 378 pages | Sortie : Septembre 2018 | ISBN : 2378760051

• Marie-nel Le 18 Octobre 2018 à 15:31
    Un roman au suspense haletant, avec beaucoup de noirceur parlant d'un fait de notre société, l'euthanasie, qui se trouve dans l'histoire légalisée. Une lecture addictive, très prenante et au final inattendu. Je le recommande !