Trésors maudits et trésors interdits : Sur la trace des richesses matérielles et spirituelles disparues
Richard Bessière2005

15.0

Qui n'a pas un Jour rêvé, tel Pizarro ou Indiana Jones, de parcourir le monde à la recherche des plus précieux trésors de l'humanité ? Richesses englouties à jamais, trésors mystérieusement dérobés, joyaux dont la trace se perd inexplicablement et même simple coffre caché dans un grenier ou enterré dans un Jardin ; notre curiosité ne peut qu'être éveillée à l'évocation de ces promesses d'aventure et de fortune. C'est précisément sur la trace de ces trésors, souvent devenus légendes, que Richard BESSIERE nous conduit dans ce livre, parcourant les cinq continents et les sept mers. A la recherche de l'Arche d'Alliance ou de l'Eldorado, sur la piste du trésor des Incas, enquêtant sur la mystérieuse disparition du diamant bleu de Louis XIV, parcourant les plus grands musées du monde, remontant les siècles jusqu'à la dynastie Ming ou le phare d'Alexandrie, explorant les îlots des Caraïbes ou les ruines de Port Sarrazin, c'est un périple pour le moins mouvementé qui vous attend au détour de ces pages

2005 Editions Dangles (Horizons ésotériques)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 3 janvier 2005 | ISBN : 9782703305828

• ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:31
    Un livre très sympathique sur les plus grands trésors de l'humanité. Un must pour tout ceux qui ont jamais rêvé de découvrir un trésor.