Trois garçons

de Jessica Schiefauer (2019)

Synopsis

Moyenne

13.4

21 votes

MOYEN

Kim découvre une plante qui lui permet de se transformer en garçon pour quelques heures. Ne parvenant plus à s'en passer, elle se lance à la recherche de sa véritable identité.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9791035202309

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • mediabede Le 20 Novembre 2019 à 16:58
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé. C'est un roman étrange à l'univers fantastique. A un moment j'ai été gêné par l'image que l'auteur donnent des hommes forcément tous mauvais, Je pense sincèrement que je n'ai pas tout compris dans cette histoire mais je me suis laissée prendre au jeu de cette fille qui se transforme en garçon pour être libre. C'est un roman étrange et dérangeant mais innovant.
  • Chichinette Le 13 Décembre 2019 à 14:38
    Un roman qui me laisse un avis mitigé. Très bien écrit et avec un sujet intéressant, ce livre m'a cependant mise mal à l'aise. l'ambiance est sombre étouffante, on attend sans cesse le drame... Je n'ai pas réussi à saisir le parti pris de l'autrice exactement.
  • Emmani Le 11 Mars 2020 à 16:23
    Une lecture vraiment spéciale. Au fond je ne sais pas ce que j'en pense. L'écriture est très belle, l'histoire poignante mais étrange et exagérée. Elle est hors du temps et irréel, et j'ai apprécié sans être réellement dedans. Une bonne découverte cela dit !
  • Manon2o Le 22 Avril 2020 à 13:35
    C’était une histoire étrange. On y entre sans savoir à quoi s’attendre, et on en sort sans savoir réellement ce qu’on vient de lire. Le style d’écriture était envoûtant, profitant à cette ambiance à la fois terriblement réelle et fantastique, douce et violente. Ce roman nous fait passer un moment hors du temps, entre quête d’identité et violences de la vie quotidienne. Une belle découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !