Synopsis
Alors que le début de grossesse est marqué par l'insécurité permanente d'un corps qui met tout en place pour accueillir la vie, rien ne doit transparaitre de l'état des femmes : elles sont invitées à prendre sur elles, au travers comme à la maison, et à taire ce qu'elles endurent.
Ce livre dénonce la non-prise en charge des femmes pendant ce tiers de leur grossesse, à la faveur de l'injonction à ne pas en parler, et propose une lecture féministe de ce tabou systémique.
Moyenne
18.2
19 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
30 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
24 Avril 2023prettybooks20 / 20Lire la chronique
-
16 Septembre 2021petit-rat-de-bibliothèque20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
20 / 20 Le 24 Avril 2023 à 13:34 prettybooks
Un coup de coeur, évidemment ! Ce livre soulève de nombreuses questions et vérités sur l’invisibilisation du corps des femmes et les douleurs qu’elles traversent. A lire absolument pour éveiller les esprits et lutter pour plus d’égalité.
-
20 / 20 Le 16 Septembre 2021 à 09:06 petit-rat-de-bibliothèque
Depuis des siècles, ces semaines sont considérées comme inexistantes aux yeux de tous, de la loi autant que des professionnels de santé. Cette enquête met en lumière les nombreuses invisibilisations des femmes dans le domaine de la santé et de la maternité.
-
20 / 20 Le 24 Mai 2021 à 23:26 BookCo
Ce livre est un pavé dans la mare ! Il dénonce avec une justesse folle le quotidien des femmes en début de grossesse qui doivent cacher leurs inconforts physiques et psychologiques de peur de voir stoppée prématurément leur maternité. Il s'adresse aussi bien aux futures mères qu'aux personnes désireuses de comprendre la face cachée de la grossesse et de la maternité. Je le recommande amplement!