Peut-on vivre sans smartphone ?
Judith Aquien et Quentin Vijoux2015

9.7

MAUVAIS

" Issu du fructueux accouplement entre le Tatoo, la fée Clochette et R2D2, le téléphone intelligent est devenu tout à la fois : entremetteur, boussole, montre, dictionnaire, calculatrice, messager, photographe, facteur, meilleur ami, réveil, stéthoscope, coach, challenger, journal intime, juke-box, Maïté portative... " Dans cet ouvrage sans précédent, Judith Aquien raconte " la vie avec smartphone ". À travers ses observations, aussi cocasses que criantes de vérité, elle convoque d'incontournables penseurs, de Sénèque à Roland Barthes en passant par Joël Collado. En vingt-cinq chapitres, malicieusement illustrés par Quentin Vijoux, nous passons tour à tour de la surprise à la panique, du rire au questionnement.

2015 Editions 10/18

• lilye Le 16 Février 2016 à 13:06
    Le thème était attirant mais le traitement est sans intérêt. Je m'attendais à des astuces, des conseils.... mais que nenni... Le titre aurait plutôt du être "Pourquoi ne peut-on vivre sans smartphone car le livre n'évoque jamais l'idée que la réponse ne puisse pas être non, ni même que l'on puisse se limiter.