Troll, tome 1 : Le Roi
John Vornholt2005

Saga Troll

Les trolls de Bonespittle ne sont pas beaux. Et depuis des siècles, ils ont la réputation d’être lâches. En réalité, ils ne sont que de pauvres serfs, obéissant aux ogres et aux goules dirigés par de puissants sorciers.

Il était une fois des trolls. C’étaient de valeureux guerriers respectés à travers tout le pays. Puis un roi assoiffé de pouvoir les réduisit en esclavage, donnant lieu à toutes sortes d’histoires terribles. On raconte même qu’il y a des fées, des elfes et d’autres abominables créatures vivant de l’autre côté du Gouffre.Un jour, Rollo, un gentil jeune troll, a la surprise de voir le tyran traverser son village. Stygius Rex recrute des trolls pour construire un pont au-dessus du Gouffre. Rollo accepte d’accomplir cette tâche. Mais sait-il ce qui se trame vraiment au-delà du royaume des troll?

Titre original : Troll King, book 1: The Troll King (2002)

2005 Editions Les Intouchables

Française Langue française | Traduit par Désirée Szucsany | 276 pages | ISBN : 2895491291