Synopsis
Moyenne
20.0
1 vote
EXCELLENT
Choisissant ses victimes plus ou moins au hasard, le tueur en série reste extrêmement difficile à identifier. On estime à l'heure actuelle entre quarante et deux cents le nombre des serial killers qui seraient en liberté rien qu'aux Etats-Unis, pays qui a pourtant développé, sous la direction du FBI, les meilleurs programmes de recherche existants.
Si les Etats-Unis semblent être devenus la terre d'élection des tueurs en série, ils sont loin d'en avoir l'exclusivité : le plus célèbre d'entre eux, Jack l'Eventreur, agissait à Londres et le plus terrible, Pedro Armando Lopez, dit "Le Monstre des Andes", a étranglé quelque trois cent fillettes indiennes dans trois pays différents d'Amérique du Sud.
Les tueurs en série ont toujours fait partie de l'histoire criminelle de l'humanité mais c'est à partir de la fin du XIXème siècle qu'ils sont apparus sur la scène de manière significative avant de devenir un véritable fléau aux Etats-Unis depuis les années 1970.
C'est la longue lutte conte les serial killers du monde entier que raconte ce livre écrit par deux spécialistes qui ont su parfaitement mêler la rigueur de la criminologie théorique avec des récits d'enquêtes aussi prenants que le meilleur des romans d'horreur.
Tueurs en série est un coup de projecteur sur une des facettes les plus sombres de l'âme humaine, un coup de projecteur qui met à découvert des assassins quelquefois plus terrifiants encore que le Dr. Hannibal Lecter du Silence des Agneaux.
1 édition pour ce livre
1995 Editions France Loisirs
Langue française | 252 pages | Sortie : 1er mai 1995
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !