Tuff
Paul Beatty2018

Fils d'un ex-Black Panther, Winston Foshay, alias Tuff, a 22 ans et pèse plus de 140 kilos. Cantonné depuis toujours, par son physique, à des missions d'homme de main, il décide de changer de vie après qu'il a miraculeusement réchappé d'une fusillade. Dans son quartier d'East Harlem, il retrouve son tout jeune fils et sa femme Yolanda - épousée par téléphone alors qu'il était en prison -, et multiplie les conciliabules avec des amis qui évoluent tous dans des eaux plus ou moins troubles. Convaincu qu'il ne parviendra pas à s'amender seul, il trouve un mentor en regardant la télévision : le rabbin Spencer Throckmorton, un Afro-Américain converti au judaïsme qui lui conseille de se présenter aux élections du district. Commence alors une campagne foutraque et décalée, rythmée par un phrasé digne des meilleurs morceaux de hip-hop.

Titre original : Tuff (2000)

2019 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : juin 2019 | ISBN : 9782264072924

2018 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 320 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782366243130

2018 [E-book] Editions Cambourakis

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366243130