Ultracute, tome 2
Nami Akimoto2009

Alors que Noa était bien trop absente dans le premier tome, la voilà devenue le centre de toutes les attentions, ou plus précisément, celui d’Ami. Les deux rivales, qui se surveillent l’une l’autre, afin de ne pas se laisser devancer, parviennent de moins en moins à cacher leur entraide. Nami Akimoto nous montre ici une amitié touchante, mais pourtant, loin d’être exagérée. Les adolescentes ne montrent une réelle affection, ou une quelconque animosité entre elles qu’à certains moments, des instants très brefs, mais qui touchent néanmoins le lecteur. Dans ce tome, on pleure, mais surtout, on crie ! Alors que le silence des garçons est insoutenable, et montre sans cesse une fois de plus leur amour envers les jeunes filles, ces dernières, énergiques et infatigables, crient leur fureur, mais aussi, leur amour. La situation a bien changé pour Noa, depuis le premier volume. Le lecteur découvre alors une adolescente avec un tout autre visage, plus calme et posée. La souffrance l’aide à mûrir, et à réfléchir. Mais tout de même, l’auteure n’hésite pas à ponctuer les moments de sagesse de la jeune fille par des pics humoristiques, mais aussi un amour qui revient au galop !
Les intrépides Noa et Ami n’ont pas dit leur dernier mot. Nami Akimoto leur fait vivre des aventures palpitantes, pleines de rebondissements, mais surtout, totalement improbables ! Ultracute, c’est de la rigolade, un brin de romantisme, mais surtout : du fun !

2009 Editions Soleil

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782302004535