Un fruit amer
Nicolas Koch2019

17.0

Comté de Woodbridge, Alabama, 1963.

En pleine ségrégation raciale, le Ku Klux Klan répand la terreur au nom de la suprématie blanche alors que la communauté noire fait entendre sa voix pour obtenir plus de droits. C’est dans ce contexte explosif qu’un fait divers va mettre le feu aux poudres. Un matin, le corps d’une jeune blanche violée et battue à mort est retrouvé dans les bois. Elle n’est autre que la fille d’un riche entrepreneur de la région qui est lui-même membre du Klan.

Qui a bien pu la tuer ? Pour les autorités, ça ne fait aucun doute : c’est l’oeuvre d’un Noir. Peu avant le drame, la victime avait écrit au FBI, car elle craignait pour sa vie. Le Bureau dépêche alors sur place l’un de ses agents afin de tirer l’affaire au clair. Ce dernier va découvrir qu’elle a été tuée et il va se retrouver au cœur de la haine des Hommes, face à une vérité dérangeante…

2019 Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782378760229

2019 [E-book] Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : -

• Tomabooks Le 26 Février 2019 à 08:08
    Polar brûlant sous fond de ségrégation, de lutte Afro-américaine et de KKK. Un fruit amer est un roman magistral qui vous fera vivre les différents événements comme si vous y étiez. Tension, haine et terreur seront au cœur de ce roman !
  • Jean-Paul dos Santos G Le 12 Mars 2019 à 10:16
    Bonjour à toutes et à tous… Nous sommes en pleine ségrégation raciale, le président Kennedy et Martin Luther King lutent pour donner leurs droits, aux “hommes de couleur”. Woodbridge en Alabama. Meredith Clarence une jeune blanche est violée puis assassinée… Le coupable idéal est noir ! Pendant ce temps là, le Ku Klux Klan se réorganise et se renforce, mais Olsen Wesley membre du FBI veille…