Un Long Silence, tome 1 : Le Pink Flamingo
Eric Stalner2014

17.0

Le SILENCE est son arme. Février 1892, New York. Ellis Island dans le New Jersey, passage obligé des migrants vers les États-Unis. À peine débarqué sur le sol américain, le jeune Will Campbell voit sa vie bouleversée en un instant. Traumatisé, le garçon se mure dans un silence absolu, si bien qu'il est placé par erreur dans un établissement spécialisé pour sourds. Dix ans passent : Will est devenu adulte, mais il prétend toujours être sourd et il est même devenu un maître dans la simulation. Se servant de cet avantage, et cherchant toujours les causes du drame qui a bousculé sa vie, il trouve une place dans un cabaret newyorkais. Là, au milieu des acrobates, nains, jongleurs, danseuses et même des prostituées se cache la vérité. UN LONG SILENCE... ou la quête d'un jeune garçon dans les faubourgs turbulents de New York à la fin du XIXe siècle : celle des grandes migrations et de la révolution industrielle.

2014 Editions Glénat