Un seul parmi les vivants
Jon Sealy2017

15.9

Caroline du Sud, 1932. Par un soir d’été caniculaire, le vieux shérif Furman Chambers est tiré de son sommeil par un coup de téléphone : deux hommes ont été froidement abattus à la sortie d’une ancienne auberge qui sert désormais de couverture au trafic d’alcool de Larthan Tull, le "magnat du bourbon".

Quand Chambers arrive sur les lieux, le nom du coupable circule déjà : Mary Jane Hopewell, un vétéran de la Grande Guerre, qui vit en marge de la société. Mais le shérif décide de mener l’enquête et se retrouve plongé dans une spirale de violence qui va bouleverser le destin de personnages inoubliables.

Titre original : The whiskey baron (2014)

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Michel LEDERER | 360 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782264072313

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Michel Lederer | 354 pages | ISBN : 2226392157

• Leelo Le 25 Juillet 2021 à 21:46
    Bonne lecture dans son ensemble. J’ai été immergée dans l’ambiance de cette Amérique des années 30 et j’ai eu l’impression de suivre un film ou une mini-série. Je sens toutefois que le roman ne me laissera pas un souvenir impérissable et qu’il se perdra dans le vague écho où se perdent les histoires qui manquent de quelque chose - je ne sais même pas dire quoi - pour vraiment marquer le lecteur.