Mushishi, tome 03
Yuki Urushibara2007

Saga Mushishi Terminée

18.7

Le parcours de Ginko l’emmène jusqu’à un village de montagne dont les habitant sont frappés d’un mal étrange qui les empêchent de se mouvoir librement. La source de ce phénomène semble être Shige, une jeune fille de 14 ans qui refuse de parler depuis l’apparition des premiers cas. Ginko reconnaît pourtant là, l’œuvre des mushi et il s’emploie à protéger Shige contre la colère des villageois.

Titre original : Mushishi, book 03 (2002)

2014 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 244 pages | Format : AZW | ISBN : B00PUML3X6

2007 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 244 pages

• hiekashi Le 16 Novembre 2018 à 14:57
    Les histoires sont toujours aussi poétiques et intéressantes et j'ai tout particulièrement aimé découvrir comment Ginko est devenu Mushishi
  • Slytheerin Le 09 Septembre 2022 à 17:07
    Après trois tomes, je suis toujours aussi charmée par ce manga et par sa manière de nous raconter les différentes histoires. On en apprend même plus sur le passé de Ginko qui nous accompagne depuis le début sans que nous ne sachions grand chose de lui pourtant.
  • Tachan Le 30 Novembre 2023 à 21:24
    Sans surprise, cette balade dans le folklore japonais ancien aux côtés d’un chasseur d’esprit nonchalant continue de me charmer par sa mélancolie et sa poésie douce-amère. C’est émouvant, c’est tendre, souvent terrible mais toujours poignant. Chaque histoire a sa propre magie et celle-ci me pénètre de plus en plus. Je suis totalement sous le charme de ces pérégrinations pourtant souvent tragiques.