Flow (manga), tome 1
Yuki Urushibara2021

Saga Flow (manga) Terminée

15.7

Chima arrive chez “Hirota Flow” pour passer un entretien d’embauche. Mais avant même d’entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un “Flow”.
Mais, qu’est-ce qu’un “Flow” ?

Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants. Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d’une personne.
Le métier de Hirota est d’estimer l’ampleur d’un Flow, sa durée, d’en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène.
Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années.

Chima a elle-même été victime d’un Flow. Actuellement, elle a l’apparence d’une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d’adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Titre original : Neko ga nishi mukya, book 1 (2018)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782505085133

• Lesvoyagesdely Le 20 Novembre 2021 à 13:59
    « Flow » est un manga qui va défier et renverser tous vos sens. Un phénomène naturel mais étrange, aussi beau que terrifiant, qui s’exprime de bien des manières. Le graphisme est agréable, très doux, c’est aussi lui qui va d’abord vous montrer les flow, chacun est différent, chacun produit quelque chose d’autre.
  • Tachan Le 22 Décembre 2021 à 08:21
    Flow fut une jolie découverte pour un titre tranche de vie qui s'annonce court. Ce n'est pas le coup de coeur comme ce fut le cas pour Underwater, cependant c'est une jolie rencontre. J'ai aimé la façon dont l'autrice a détourné le trope de SF des perturbations de l'espace-temps pour y insuffler sa touche ésotérique typiquement japonaise. C'est charmant.
  • Artemissia Le 16 Février 2022 à 09:52
    J’ai bien aimé ce premier tome même si j’y ai trouvé quelques longueurs qui auraient pu me faire décrocher. Surtout vers la fin avec le prêtre. Flow est un bon manga qui a su me plaire malgré quelques bémols pour moi. A mes yeux les premiers chapitres sont les plus passionnants.
  • Sachiko-chi Le 26 Février 2022 à 14:55
    Ce nouveau titre se laisse lire et nous plonge dans un univers contemporain fantastique. Il met en avant les flows qui sont des phénomènes très étranges et originaux dans la littérature. Les personnages sont intéressants surtout Chima avec son histoire qui peut amener un fil conducteur au récit. Pour le moment y en a pas vraiment, c'est une suite d'affaires en lien avec les flows, à voir la suite.
  • L_dcs15 Le 23 Mars 2023 à 19:00
    Un manga fantastique/ tranche de vie agréable à lire. Avec des graphismes doux, on se laisse vite emporter par l'histoire. Etant un manga court, j'espère que la fin ne vas pas être précipité.
  • Audrey3511 Le 04 Septembre 2023 à 16:58
    Tranche de vie sympa au rythme plutôt nonchalant. J'ai eue un peu de mal au début avec cette lenteur... Malgré cela, c'est finalement charmée que je ressors de ce manga. Les illustrations me plaisent beaucoup :-)