Une dangereuse alliance
Jennieke Cohen2019

15.6

« Pour sauver sa famille, Victoria doit se marier, quel prétendant va-t-elle choisir ?

Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Elle ne se doute pas que le retour de sa sœur Althéa, dont le mari est violent, va tout bouleverser. À présent, l'héritage familial repose sur Victoria qui s'apprête à entrer dans la société, seulement armée de la sagesse acquise grâce aux romans de Jane Austen. Lequel de ses prétendants choisira-t-elle ? Le maladroit M. Silby, le riche et charmant M. Carmichael aux agissements suspects ou Tom, son meilleur ami dont elle n'a pas eu de nouvelles pendant cinq ans ?

Mais bientôt, de mystérieux accidents se produisent autour de Victoria. Et si quelqu'un en voulait à son futur mariage... ou à sa vie ? »

Titre original : Dangerous Alliance: An Austentacious Romance (2019)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266312295

2021 Editions Pocket

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 418 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B09158H5VZ

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 décembre 2019 | ISBN : 9780062857309

2019 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 3 décembre 2019 | ISBN : 9780062857323

• witchy.ali.ce Le 11 Avril 2021 à 23:11
    Une romance à la Austen un peu mièvre, un peu cucul mais avec des rebondissements intéressants. On passe un agréable moment à suivre les aventures amoureuses de Vicky.
  • ElBaathory Le 08 Mai 2021 à 20:54
    Cette réécriture moderne des plus grands Jane Austen m’a totalement convaincu. Je suis tombé sous le charme de la plume, bien que parfois assez stéréotypée, de Jennieke Cohen. Cette dernière offre une romance cohérente, plaisante et entraînante à lire. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Vicky et ses compagnons qui offrent un magnifique hommage aux classiques de la littérature.
  • Mlle Alice Le 11 Mai 2021 à 12:57
    Une histoire sympathique avec des idées de départ interessantes et des allusions amusantes à Jane Austen. Pour le reste, c'est quand même un peu trop rocambolesque à mon goût.
  • Amandine S Le 12 Mai 2021 à 18:09
    Une romance historique très sympathique avec quelques mystères. Je recommande.
  • Emymolette Le 11 Août 2021 à 12:40
    Une jolie romance d'époque, avec quelques rebondissements assez attendus mais appréciables. Les personnages sont attachants, et j'ai apprécié la plume de l'autrice, tout comme le fait qu'elle n'hésite pas à alterner entre les points de vues des différents protagonistes. Une jolie lecture !
  • Jane Blackstones Le 16 Septembre 2021 à 14:21
    Soyons claires ; zéro surprise (pour moi en tous cas) mais une lecture qui embarque malgré tout ; sur un rythme a la Jane Austen ; c’est d’ailleurs plaisant de noter toutes les références à ses romans … sinon des personnages sympathiques mais pas transcendant ; qui collent à leur époque disons . Une romance qui surprend nos deux protagonistes et qui se révèle qu’à la fin …. Une très belle fin !
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 19:13
    Je suis un peu déçu... En soi, c'est une histoire sympathique, ça commençais plutôt bien, j'ai même beaucoup aimé les petites références humoristiques sur Jane Austen et puis.... c'est partie en cacahuète. Il y a des situations franchement rocambolesques qui étaient de trop pour moi. Je dit oui pour de l'aventure dans les Romances historiques, mais il faut que ça soit tout de même crédible...
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 12 Février 2022 à 13:47
    Ce roman sera la grosse déception de ce début d’année. Le coeur du livre est intéressant et on avance d’un bon pas, mais il manque quelque chose. Cela vient du résumé et de cette phrase : elle doit se trouver un mari et du titre. Or, il n’y a pas de mariage arrangé, et il n’y a pas à proprement parler de chasse aux maris. J’ai attendu et espéré quelque chose de ce roman qui n'est jamais venu.
  • Dino-books Le 10 Mars 2022 à 16:51
    Totalement conquise par cette lecture. Elle m'a beaucoup fait pensé à la série "Bridgerton" et en grande fan de Jane Austen, les nombreuses références qui y sont faites m'ont émerveillées tout du long. Du suspense, de l'action, des questions, tout était réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture ! Je recommande vivement !
  • Torie Le 13 Octobre 2022 à 23:59
    Une sympathique romance austennienne. Mais sans plus pour moi. J'aurais aimé que ce soit un peu plus "trépidant". Pour les amateurs du genre, vous passerez un bon moment à coup sûr !