Une journée dans la vie d'une femme sourianteMargaret Drabble2016

Synopsis

« Certaines personnes ne peuvent monter dans un train sans s’imaginer qu’elles sont sur le point de pénétrer dans le grand inconnu… »
Ainsi commence l’une des treize nouvelles écrites entre 1967 et 2000, inédites en France, et qui composent ce recueil. Chaque texte, pur bijou de littérature, possède sa propre lumière grâce à l’évocation aiguisée des personnages et des lieux, une insatiable curiosité, une bouleversante intensité dans la narration. Des histoires émouvantes, spirituelles, provocantes, qui explorent les relations amoureuses et les obsessions privées en racontant la vie intense, singulière et intime des femmes.

Un recueil débordant d’une vie finement observée, et de l’empathie infinie de l’auteur pour les femmes ordinaires, qui s’avèrent tout sauf ordinaires. Joyce Carol Oates

Titre original : A day in the life of a smiling woman (2011)

Moyenne

16.2

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Traduit par Claire Desserrey

349 pages

ISBN : 9782253087564

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lapetitealias
    18 / 20 Le 08 Mars 2023 à 06:57 Lapetitealias

    Toutes les nouvelles de ce recueil, écrites entre 1960 et 2000, sont des portraits de femmes, d'une finesse incroyable.

  • avatar Panda Laveur
    16 / 20 Le 14 Octobre 2022 à 18:24 Panda Laveur

    Comme beaucoup de recueils, la qualité est un peu inégale mais certaines nouvelles sont une pépite

Découvrez plus de livres