Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

L'Arbre des possibles et autres histoires

14.7

Un recueil d’histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.
Et s’il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L’école des jeunes dieux)
Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres)
Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance)
Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main)
Serait-il possible à l’humanité d’éviter les catastrophes ? (L’arbre des possibles)

Amusantes, imaginatives ou extravagantes, ces nouvelles explorent les univers chers à Bernard Werber

2015 Editions Albin Michel (Poche)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 9782253111467

2005 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bernard Werber, Albert Millaire, Dorothée Berryman | Durée : 77 min

2004 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Albin Michel

• VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 20:14
    Un excellent bouquin à ne pas manquer!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:46
    Très sympa!
  • LIZI Le 21 Juillet 2011 à 15:04
    Nous retrouvons dans ce roman matière à nous faire réfléchir et nous creuser les neurones. Certaines idées sont repris dans son roman le miroir de Cassandre. C'est un livre tout à fait exaltant qui nous plonge dans des univers parallèles.
  • Isa De la Montalay Le 19 Août 2011 à 13:15
    Un ensemble de nouvelles fantastiques ou SF passionnant et poétique.
  • Kica Le 17 Avril 2012 à 21:28
    Vraiment sympa à lire ! Ne manque pas d'imagination !
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 14:58
    Les nouvelles se suivent mais ne se ressemble pas. A lire.
  • Code Léa Le 24 Décembre 2014 à 17:30
    Werber a dit que pendant l'écriture de ses "gros" livres, il se prenait une heure le soir pour l’écriture de plus petites histoires. Une façon de se vider l'esprit. Et c’est tout à fait l'effet que donnent ces histoires. Certaines sont vraiment savoureuses mais dans l'ensemble on a souvent une impression d'inachevé. Bon ben c'est le principes des nouvelles mais quand même. C’est tout de même sympa
  • ChristL04 Le 11 Octobre 2016 à 21:25
    Ce recueil de nouvelle propose 20 histoires différentes, portant toutes la griffe très reconnaissable de l'auteur. Certaines sont meilleures que d'autres, mais toutes sont assez sympathiques à lire néanmoins. Personnellement, je trouve Bernard Werber meilleur dans son rôle de romancier que dans celui de nouvelliste. Pour les fan, je recommande quand même la lecture de cet ouvrage.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 20:53
    Vingt petites nouvelles qui se lisent très bien, qui nous emmènent dans des mondes à part entière ... J'ai beaucoup aimé ce recueil qui mêle science-fiction, fantastique et philosophie ! J'ai tout particulièrement apprécié Le mystère du chiffre, ainsi que Le règne des apparences.
  • Lily Sef Le 13 Mars 2017 à 16:43
    Bernard Werber est un auteur dont je partage assurément les idées et apprécie l’humour. Malgré cette concordance, sa perception du monde et son utilisation de l’imaginaire sont si différentes des miennes que j’ai eu le sentiment de débarquer en terre inconnue durant presque toute ma lecture. Ces nouvelles sont toutes amusantes, pertinentes, et étonnantes, parfois percutantes.
  • Abdel Kdr Le 23 Février 2018 à 03:58
    nimport quoi ses nouveles. Completement debil surout l'histoire du match de foot. Sa fé pitié
  • PapaPanda Le 31 Mars 2018 à 09:11
    Un ensemble de nouvelles fantastiques, passionnant et poétique. J'ai adoré ! Un livre a lire au moins une fois !
  • pegase arc en ciel Le 30 Avril 2018 à 06:23
    Des petites histoires qui donnent bien l'esprit des écrits des romans plus étoffés de l'auteur.
  • hederra Le 09 Novembre 2018 à 01:39
    Un arbre des possibles justement ! des nouvelles enrichies d'imagination.