Une saison de fièvres
Barbara Hambly1999

Chaque été, tel un lancinant refrain, la fièvre jaune s'attaque à la Nouvelle-Orléans.
Comme un châtiment divin, le choléra frappe surtout les Blancs, souvent les riches... Là, plus de barrières entre les races... ou presque : Benjamin Janvier, musicien par nécessité, peut à cette funèbre occasion exercer son véritable métier, celui de chirurgien. Une profession qu'il n'a aucune chance de voir reconnue en temps normal en Louisiane : il est Noir... Dans ce monde étouffant, où l'on vit fenêtres et portes closes dans l'espoir d'enrayer l'épidémie, la fuite d'une esclave pourrait passer inaperçue.
Mais Cora Chouteau n'appartient pas à n'importe qui : elle sert Mme Redfern, une des femmes les plus en vue de la ville. C'est dire que la réputation de cette dernière est en jeu. C'est dire que Janvier risque sa vie en prêtant main-forte à Cora. Face à l'honneur d'une dame, que pourrait en effet valoir l'existence d'un nègre, même libre ?

Titre original : Fever season (1998)

1999 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Dorothée Chifflot | 410 pages | ISBN : 2702478980