Une semaine sans toi et autres textes
Laure Renaud2012

« Siège de mes émotions, de mes sentiments, de mes vibrations, demeure cette étrangeté indéchiffrable, envahis mes nuits de tes interrogations, plonge-moi encore et encore dans mille interrogations et surtout ne me dis jamais qui tu es ».

Laure Renaud dans ce recueil parvient, avec modestie, à mettre des mots sur les maux qu’un jour ou l’autre nous sommes tous amenés à rencontrer. Parler sauve. Écrire révèle. L’auteur souhaite offrir la possibilité à ses lecteurs d’aller à la rencontre de leurs souffrances, en prenant un texte, le laissant pour mieux y revenir.

Depuis toujours, Laure Renaud aime plus que tout les mots et les idées, ceux et celles d’Éluard, Nietzsche ou encore Artaud. Elle a étudié la philosophie, plus particulièrement l’indicible, l’ineffable ou encore la douleur humaine. Les méandres intérieurs de l’être humain la passionnent, elle aime les gens, leur complexité, leurs blessures et leurs joies. Elle tente d’en rendre compte dans ce recueil à lire et relire à l’envie, par bribes ou dans son intégralité.

2012 Editions du Panthéon