Coeurs perdus en Atlantide

de Stephen King (2001)

14.8

1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d'argent, Bobby fait la connaissance d'un étrange voisin, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune.
1966 : A l'université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les parties de cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles, une cécité qui est aussi une forme de provocation. Des destins différents qui se croisent autour d'une femme, Carol. Tous l'ont aimée. Bobby la retrouvera. L'Atlantide ? C'est l'Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l'auteur, ont bel et bien existé...

Titre original : Hearts in Atlantis (1999)

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 668 pages | ISBN : 2253151408

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | 553 pages | ISBN : 2226122095

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Hodder & Stoughton

1999 Editions Macmillan

• climber_eric Le 12 Mai 2011 à 23:11
    King dans une forme moyenne, mais toujours maitre dans l'art de semer le mystère dans les détails les plus anodins de nos vies...
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:30
    Je l'ai acheter mais par encore eu le temps de le lire
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:45
    A L42POQUE U
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:48
    A l'époque où j'ai lu ce livre, je ne l'avais pas vraiement aimé. Je l'avais trouvé un peu bizarre et finalement j'ai remarqué que Stephen King fait des lien entre ses livres. Si vous lisez sa grande saga la Tour sombre (7 tomes), vous retrouvez certaines histoires qu'il a écrit précédemment.
  • angiblean Le 18 Décembre 2012 à 16:22
    j'adore Stephen King et je ne déroge pas à la règle avec ce tome !
  • Briareos43 Le 04 Juin 2014 à 13:04
    C'est le seule livre de King que j'ai lu et je l'ai trouvé ennuyant, aussi je trouve que l'histoire n'est pas terminée, il manque quelque chose et le livre nous laisse sur notre faim.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 16:33
    Un magnifique livre,il a su me transporter,me faire pleurer et m'emplir de nostalgie,de tristesse ainsi que de joie.Composé de plusieurs nouvelles dont la première m'a fait ressentir au plus profond de moi l'ambiance de ces années, pour ensuite, par la seconde m'apporter toute la beauté, la contradiction et l'envie de vivre et d'être un jeune de fac des années Vietnam, avec les idéaux, l'amou
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 16:36
    ...... avec les idéaux, l'amour, la désillusion et l'envie de se séparer de tout cela. La troisième nouvelle trouve son élégance dans sa longueur. Les deux dernières nouvelles, plus courtes, bouclent le récit de manière magistrale, on comprend et on sait pourquoi on a lu tout le reste... Bref, pour moi : un chef d'œuvre!
  • Luis Le 25 Juin 2015 à 16:42
    Pour moi, Cœurs perdus est plus qu'un des meilleurs romans de Stephen King, c'est peut-être son plus beau livre, mais c'est aussi un chef-d'oeuvre de la littérature américaine tout court.
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 18:54
    Le pire King que j'ai eu à lire, mais qui demeure un assez bon livre tout de même. Le mystère est toujours bien présent, mais j'ai trouvé la trame difficile à suivre.
  • Les lectures de Nina Le 01 Avril 2016 à 00:02
    Décidément je préfère King dans l'horreur ! La première partie bien, le reste... Ennuyeux !
  • Flo and Books Le 28 Octobre 2016 à 11:53
    King nous prouve qu'il n'est pas QUE maitre de l'horreur, ce recueil de nouvelles est sublime et plein d'émotions!
  • Liliths Le 04 Mai 2018 à 03:52
    J'ai parfois trouvé ce livre difficile à lire à cause des références sur la guerre au Vietnam que je n'ai pas. Cependant j'ai adoré le concept de nouvelles liées par un personnage qu'est Carol Gerber. C'est un très bel ouvrage, parfois poétique qu'au final j'ai adoré.
  • Medino Le 22 Juin 2018 à 09:23
    Mon King préféré parmi ceux que j'ai lu, tout simplement. J'ai A-DO-RÉ ! Cet ensemble de nouvelles liées par un personnage est vraiment chouette. La 1ère partie est, pour moi, une pépite d'histoire ! Le Vietnam en trame de fond, j'ai beaucoup aimé aussi, étant intéressé par le sujet et toute cette époque ... Juste parfois un peu "chaud" à suivre avec ce côté fantastique et philosophique mais bon.