Unlucky Young Men, tome 1
Kamui Fujiwara et Eiji Otsuka2015

Saga Unlucky Young Men Terminée

15.2

Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens...

Titre original : Unlucky Young Men, book 1 (2015)

2015 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 360 pages | ISBN : 2355928762

• Tachan Le 29 Décembre 2016 à 15:23
    Une découverte surprenante qui fait bien écho à Mishima Boys du même auteur. Le récit est plus abordable. L'histoire est sombre et palpitante voire un brin dérangeante mais c'est une belle relecture de cette époque-là de l'Histoire du Japon.