Vampire malgré lui
Collectif2012

15.0

Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.

On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…

Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !

Sommaire :

- Mademoiselle Edwarda, Vincent Tassy

2012 Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 2919550349

• PetiteBelge Le 04 Janvier 2013 à 13:15
    Des nouvelles à vous couper le souffle!
  • AmbreKerrien Le 31 Janvier 2013 à 21:49
    superbe anthologie ! Mes nouvelles préférées: Noblesse d'âme de Lydie Blaizot, Petrus de David Osmay, dis-moi qui tu manges de Malaïka Macumi
  • Emma V Le 05 Octobre 2014 à 11:27
    Anthologie vraiment très bien fournie, la plupart des nouvelles sont un régal et il y en a pour tous les goûts !
  • Ewatoppno Le 20 Août 2015 à 14:35
    A part la première nouvelle qui n'est vraiment pas bonne car elle n'a pas su me convaincre, et j'ai même failli arrêter ma lecture de l'anthologie... je trouve que celle-ci contient de très bon textes. Des univers riches et variés, convaincants et bien exploités. Le format choisi et le thème anticonformiste est aussi tout à fait agréable. Il n'en fallait ni plus ni moins pour passer un bon moment.
  • FungiLumini Le 20 Novembre 2016 à 16:17
    N’arrêtez pas votre lecture si la première nouvelle ne vous a pas plu, le reste de l’anthologie en vaut la peine ! Vous y découvrirez la figure mythique du vampire revisitée de manière originale par l’imagination débridée des auteurs. Plein de chouettes découvertes, dont certains auteurs dont j’ai tellement apprécié la plume que j’ai commandé leurs romans, bref je recommande cette anthologie ! :)