Versailles of the dead, tome 1
Kumiko Suekane2019

Saga Versailles of the dead Terminée

15.2

France, XVIII? siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…

Titre original : Versailles of the dead, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 17 mai 2019 | ISBN : 9782505070849

• Pommerouge Le 20 Juillet 2019 à 16:30
    Ce premier tome nous captive comme il faut. L’autrice a su mettre ce qu’il faut, là où il faut. Il nous en donne suffisamment pour qu’on apprécie, mais nous laisse quand même sur notre faim, en nous donnant très envie de découvrir la suite. Versailles of the dead est une belle découverte !
  • A Classic Dreamer Le 23 Juillet 2019 à 11:02
    C'est vraiment très particulier, néanmoins j'ai hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 27 Juillet 2019 à 15:08
    Captivant tout en était déroutant. Il suscite bien des questions. bonne découverte.
  • Labouquineriecéleste Le 03 Août 2019 à 23:38
    Je suis très intriguée par cette histoire. Beaucoup de choses m’ont plus dans ce premier tome mais je dois aussi avouer que j’ai eu du mal à comprendre certaines actions... je lirais la suite pour comprendre ou l’auteur veut nous emmener.
  • Lotte Le 30 Septembre 2019 à 12:27
    Génial ! Chacun semble avoir un secret dans ce manga : Louis XVI et bien sûr "Marie-Antoinette" qui est au moins aussi inquiétant que les zombies. Avec cette belle galerie de personnages déterminés (aux objectifs encore flous pour certains), on ne s'ennuie pas et l'intrigue promet d'être riche. J'ai hâte de lire la suite !
  • Le_dragon_a_plumes Le 28 Février 2020 à 19:52
    Un premier tome qui au début me paraissait particulier c'est toujours le cas certe, mais on se laisse entraîner dans cette histoire complètement dingue. En tout cas on ne s'ennui pas ! Je lirais la suite avec plaisir.
  • Erazada Le 30 Mars 2022 à 10:23
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages... Je ne lirai pas la suite...
  • kumoiro_shizuki Le 01 Mai 2023 à 11:37
    L'idée me semblait assez étrange, mais le mélange entre zombies et ancienne bourgeoisie française m'as accroché. Quelle surprise ! J'ai directement été happé par cette ambiance mêlant horreur gore et haute bourgeoisie. J'ai énormément apprécié les complots se déroulant dans les coulisses, me rappelant le grand jour de Assassin's Creed Unity. Je lirais avec joie la suite.
  • A.paunes Le 06 Juin 2023 à 12:17
    J'aime bien l'idée du mangas mais je la trouve mal exécuté dans le sens où on se perd dans l'histoire, les personnages on s(en fiche pas mal. Je suis donc assez déçu mais j'attend de lire le tome 2