Video GamesDaniel Weiss2012

Synopsis

Adam Pennyman, employé d’une société Internet, ne se distingue en rien de n’importe quel autre employé de ce type. Ou presque. Adam a en effet une passion, les jeux vidéo, et une ambition, arriver au bout de son Catalogue des jeux obsolètes, le livre ultime sur les jeux d’arcade des années quatre-vingt. Plus que de simples distractions, Pennyman sait que ceux-ci ont fortement contribué à forger son identité. En les étudiant inlassablement, en essayant d’en extraire le contenu politique (Pac-Man comme symbole marxiste de l’insatiabilité du capital ?), voire philosophique, peut-être parviendra-t-il à savoir pourquoi et comment son existence a pu sombrer ainsi.

Un jeu l’obsède en particulier, le fameux Lucky Wander Boy, et son légendaire troisième niveau qu’il n’est jamais parvenu à passer lorsqu’il était adolescent. S’il en était venu à bout, il en est persuadé, sa vie aujourd’hui serait tout autre. Très vite, ce jeu disparu va devenir une obsession pour Pennyman, qui, pour reprendre son destin en main, va partir à la recherche de Lucky Wander Boy et de son mystérieux créateur, Araki Itachi.

Titre original : Lucky Wander Boy (2003)

Moyenne

15.7

3 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2014 Editions J'ai Lu

373 pages

23 avril 2014

2012 Editions Sonatine

Traduit par Héloïse Esquié

360 pages

ISBN : 2355841217

2012 Editions Sonatine

360 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FloXy
    17 / 20 Le 26 Mai 2015 à 10:03 FloXy

    Voilà un projet littéraire original et inventif ! L'auteur aime (et connait) son sujet et son talent nous le communique efficacement. Le résultat est très convaincant, excepté la fin qui part vraiment dans un bad trip difficile à suivre et qui ne plaira pas à tout le monde...