Viper's dream
Jake Lamar2021

16.2

Clyde Morton croit en son destin : il sera un grand trompettiste de jazz. Mais lorsqu’il quitte son Alabama natal pour auditionner dans un club de Harlem, on lui fait comprendre qu’il vaut mieux oublier son rêve. L’oublier dans les fumées de la marijuana… qui lui ouvre des horizons. La « viper », comme elle est surnommée à Harlem, se répand à toute vitesse et Clyde sera son messager. Il est bientôt un caïd craint et respecté, un personnage. Jusqu’au jour où arrive la poudre blanche qui tue. Et qui oblige à tuer.

Titre original : Viper's dream (2021)

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Richard-Mas | 237 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782743660420

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Richard Mas | 231 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782743653668

• Ju lit les Mots Le 30 Novembre 2021 à 21:50
    C’est un roman dense, au goût âpre, à la plume rugueuse, qui met en exergue le milieu du jazz, la naissance du Be-bop, avec en toile de fond la Seconde Guerre mondiale, la place des afro-américains, mais surtout la société américaine en pleine évolution, c’est Harlem, ses boites de nuits, ses artistes, les jazzmen, ces filles offertes, jusqu’au bout de la nuit, au rythme du jazz.