Motherfucker
Sylvain Ricard et Guillaume Martinez2014

15.7

Point 1
Nous voulons la liberté nous voulons le pouvoir de déterminer le destin de notre peuple noir.

Point 2
Nous voulons le plein emploi pour notre peuple.

Point 3
Nous voulons que le peuple noir ne soit plus volé par les capitalistes.

Point 4
Nous voulons des logements décents, dignes.

Point 5
Nous voulons une éducation pour notre peuple qui expose la véritable nature de cette société américaine décadente. Nous voulons une éducation qui enseigne notre véritable histoire et notre rôle dans la société d'aujourd'hui.

Point 6
Nous voulons que tous les hommes noirs soient exemptes du service militaire.

Point 7
Nous voulons l'arrêt immédiat de la brutalité policière et des meurtres de personnes noires.

Point 8
Nous voulons la libération de tous les noirs qui sont internés dans des pénitenciers et des prisons fédérales, d'Etats, de comtés et de villes.

Point 9
Nous voulons que tous les noirs puissent être jugés par des jurés qui soient leurs égaux, ou qui soient issus de communautés noires, ainsi que le prévoit la Constitution des Etats-Unis.

Point 10
Nous voulons des terres, du pain, des logements, de l'éducation, des vêtements, la justice et la paix. Notre objectif politique majeur est l'organisation, sous le contrôle des Nations Unies, d'un referendum au sein de toute la colonie noire : seuls les citoyens noirs auront le droit d'y participer. Ce referendum devra décider du destin national du peuple noir.

2014 Editions Futuropolis

• chacaille Le 03 Février 2020 à 08:39
    C'est une bonne introduction pour découvrir le mouvement des Black Panthers. Il pose les bases. Les dessins sont poignants et en adéquation avec l'histoire. Une lecture à recommander.